top of page

Questions souvent demandées. 

Faites-nous parvenir vos questions ou vos remarques en clicquant ici.

 

01

Est-ce que vous faites l'entretien de plantes ou de gazon ?

 

L’entretien de plantes ou de gazon demande des qualifications d’horticulteur que nous n’avons pas. De ce fait, nous ne pouvons assurer l’entretien de ce genre de matériel. Cependant, nous nous assurons de consulter les experts en la matière avant d’installer ou de remplacer des plantes sur votre terrain.

02

03

04

Est-ce qu'un permis de construction est requis pour faire de l'aménagement paysager ?

 

La plupart des municipalités n’exigent pas de permis de construction pour refaire un gazon ou planter des platebandes. Toutefois, l’érection de murets dépassant 1,30 m (4’), ou des installations plus importantes peuvent requérir l’obtention d’un permis. La règlementation est différente selon la municipalité. Il revient au propriétaire des lieux de s’informer des exigences de la municipalité et d’obtenir les permis appropriés.

Vous travaillez avec des pelles mécaniques. Est-ce que vous faites de l'excavation ?

 

Oui, nous faisons de l'excavation, mais nos pelles mécaniques servent surtout à faire du terrassement. Dans certains cas, nous devrons creuser pour planter des végétaux plus imposants. Dans ces cas, le propriétaire doit s'informer des infrastructures risquant d'être affectées par des travaux d'excavation. (voir : info excavation sur le site de votre municipalité)

 

J'ai déjà du pavé. Rajeunissez-vous les pavés défraichis ?

 

Nous offrons un service de nettoyage ou de rajeunissement de pavé. Ceci se fait à l'aide de jet d'eau à pression. Nous remplaçons, quand cela est possible, les dales brisées et remettons un sable polymère pour boucher les interstices.

05

Combien peut me coûter un pavé ?

 

Les styles de pavés et les arrangements spéciaux peuvent varier d'une place à l'autre et faire varier le prix. Pour un pavé neuf nécessitant un creusage de 18" (45 cm), un compactage du matériel de base, le prix devrait être autour de 15 $ le pied carré (162 $ le mêtre carré). Cela semble énorme, mais il faut calculer que vous dépenserez deux fois plus en dix ans pour l'entretien de l'asphalte que pour l'entretien du pavé. Votre maison, ayant meilleure apparence, pourra se vendre à meilleur prix.

bottom of page